Le président du mouvement « Zéro Victime », Touré Al Moustapha, a annoncé, ce week-end, son engagement à renforcer la mobilisation des électeurs dans la commune d’Abobo, à l’approche des élections législatives.
Ce mouvement citoyen, connu pour sa mission de promotion d’élections sans violences, entend jouer un rôle actif dans la sensibilisation et l’encadrement des électeurs afin d’assurer un scrutin apaisé.
Reçu successivement par Kandia Camara, maire d’Abobo, et Tené Birahima Ouattara, candidat du RHDP dans la circonscription, Touré Al Moustapha a échangé avec ces deux figures politiques sur les enjeux de la participation électorale et les stratégies à mettre en place pour encourager un vote massif.
Au terme de ces audiences, le président de Zéro Victime a annoncé qu’il déploiera dans les prochains jours une stratégie de mobilisation visant à encourager les habitants d’Abobo à se rendre aux urnes et à soutenir les candidats du RHDP.
Connu pour sa capacité à fédérer et mobiliser les foules, Touré Al Moustapha apparaît comme un acteur clé de cette campagne. Son implication pourrait peser dans la dynamique électorale d’une commune stratégique comme Abobo.
